Comment pouvons-nous améliorer ?
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Procédure pour les plaintes contre un propriétaire

Notre procédure de plainte est la suivante :

  • Le propriétaire sera informé de la plainte et aura la possibilité de répondre.

  • Il·elle est informé·e que si d'autres plaintes sont déposées contre lui·elle, son compte peut être supprimé.

  • Nous tenons un registre de toutes les plaintes reçues à son encontre.

Malheureusement, nous n'avons aucun moyen d'avertir directement les futurs locataires du propriétaire, mais le fait qu'il·elle sache que nous sommes conscients du problème et qu'il·elle risque d'être exclu·e de la plateforme peut parfois aider à améliorer les choses.

Dans le cas d'une plainte sérieuse ou de plaintes répétées à l'encontre du même propriétaire, et lorsqu'il existe des preuves suffisantes, nous suspendrons son compte de manière temporaire ou permanente.

Si vous souhaitez démarrer la procédure de plainte :

Veuillez utiliser notre formulaire de contact ou envoyer un courriel à support@skot.be. Dans votre message, veuillez :

  • Confirmer les coordonnées du propriétaire (le nom, l'e-mail), afin que nous puissions être sûrs de parler de la bonne personne.

  • Confirmer votre relation avec le propriétaire, ex. "locataire actuel" ou "locataire de .… à …" et fournir des preuves si possible (photo d'un contrat signé, captures d'écran de messages entre vous si aucun contrat n'a été signé).

  • Fournir un compte rendu détaillé de ce qui s'est passé. Si votre plainte concerne un comportement général, illustrez-le par des incidents spécifiques dont vous vous souvenez. Donnez le plus de détails possible. Si vous pouvez fournir des preuves à l'appui (par exemple des photos), c'est encore mieux.

  • Nous dire si vous êtes d'accord pour que nous fassions connaître votre identité au propriétaire ou non. Si vous souhaitez rester anonyme (par exemple, si vous vivez toujours dans son logement), nous ne vous identifierons pas et ne fournirons aucun détail susceptible de révéler votre identité, bien que nous ne puissions pas garantir qu'il·elle ne devinera pas. Gardez à l'esprit qu'il est difficile de répondre à des plaintes vagues et si vous acceptez d'être identifié il nous sera plus facile d'obtenir une réponse satisfaisante du propriétaire.

Si ça n'aboutit pas…

Si ça n'aboutit pas, il existe aussi la procédure de conciliation que tu peux engager sans frais juridiques. Nous vous conseillons d'abord de suivre notre procédure interne, ce qui nous permet de répertorier toutes les plaintes envers un proprio et de pouvoir les recouper.