L'histoire derrière Skot.be

Hello. Mon nom est Olly Cope.
Je vis avec ma famille à Liège, Belgique et j'ai créé Skot.be.

C'était en 2011. Je faisais partie de l'équipe à l'origine de Hello Kot, le réseau de sites pour les logements étudiants couvrant Liège, Namur et Bruxelles. Nous discutions de divers moyens pour faciliter les recherches parmi nos annonces. Je voulais essayer de mettre en place une interface basée sur la situation géographique, une carte, mais quelques questions se posaient:

J'ai créé skot.be pour répondre à ces questions. Ce fut un succès, avec des milliers de visieurs chaque mois recherchant des kots, colocations et appartements.

Hello Kot décida de ne pas retenir cette idée, et pourtant, beaucoup de gens trouvaient skot.be utile. Je l'ai donc gardé en ligne et à jour comme un passe-temps, en payant les frais divers de ma poche – même longtemps après avoir quitté le projet Hello Kot.

En 2017, j'ai repris le développement de skot.be, y ajoutant de nouvelles fonctionnalités, le rendant meilleur et plus rapide. Skot.be permet à présent d'annoncer tout type de location: appartements, maisons ou chambres.

Je travaille toujours avec Hello Kot et soutiens leurs objectifs concernant les recherches de logements étudiants en Belgique. Si vous voulez publier une annonce pour un logement étudiant dans l'une des villes couvertes par Hello Kot (Liège, Bruxelles, Mons, Namur, Louvain-la-Neuve), naviguez vers hellokot.be et publiez votre annonce.

Pour toute autre logement, je serais honoré d'héberger vos annonces sur skot.be!

Pourquoi ce nom?

En vérité, je n'ai pas trop réfléchi au nom du site lors de sa création. Partant du mot kot, j'ai cherché quelque chose qui me plaise - quelque chose de facile à taper et à mémoriser.

Je suis rapidement tombé sur skot.be et cela semblait convenir. Je ne suis plus revenu là-dessus.

Je prononce skot en une syllabe. Par la suite, j'ai réalisé que certaines personnes préféraient dire 'ESS-kot'. Faites comme il vous plaît!

Nous contacter

Vous pouvez trouver nos coordonnées sur notre page de contact, ou m'écrire directement quelques lignes par email avec vos commentaires et suggestions.

Si vous rencontrez un problème avec le site, vous pouvez le rapporter sur notre GitHub issue tracker.

Conditions d'utilisation

Vous trouvez nos conditions générales d'utilisation ici.