Privacy Policy

We collect information on skot.be for a variety of reasons, and some of it is shared with other organizations. This policy is here to tell you what information we collect, why we collect it, how we process it and with whom it is shared.

Who collects the information on skot.be?

The information is collected by Unicorn SPRL, a Belgian registered company (BCE 0464.831.62). In this document the terms "we", "us" and "our" refer to Unicorn SPRL.

We collect and process information under the rules of Belgian and EU law (notably the EU's General Data Protection Regulation (GDPR), which came into effect on May 25, 2018).

We do not sell, barter or rent your information to other organizations. We will only share your personal information as detailed in this privacy policy.

Where is the information we collect stored?

Except where noted otherwise, the information collected on skot.be is stored on servers hosted by OVH, a French web hosting company. Our contract with OVH requires them to provide physical and network security for the hosted data. OVH has no access to information stored on our servers, except that which is strictly necessary for providing hosting services.

No other organisations have access to the servers used for hosting skot.be.

Information on the skot.be servers is secured with industry standard access controls and encryption.

We collect a small amount of information using third party providers, such as Google Analytics. Each of these cases is noted below in detail.

Web server logs

As with almost all web sites, every time you interact with skot.be, our web server software records that in a log file. The information collected includes:

We analyze the collected information to discover usage trends, detect performance issues in our software, and to detect malicious or fraudulent use of the site. We have a legitimate interest to improve our software and to detect and block fraud and misuse of our platform. Collecting and processing server log files is a routine activity for all web sites and computer systems, and we believe that users have a reasonable expectation that this information will be processed.

We do not share this information with any other organization.

Usage statistics, tracking & marketing

In common with the majority of web sites, we use Google Analytics to monitor, analyze and report on usage of our website.

We have installed Google's JavaScript code on our pages to monitor website visitors. This code runs in your browser and sends information about your interactions with skot.be to Google, such as the addresses of pages you visit and how long you spend on them, as well as some technical parameters such as what browser you are using, what device and operating system you have and what country you are connecting from.

In turn Google provides us with aggregate reports that we can use to spot trends in usage and technology and thus improve the services we offer.

We have a legitimate interest to improve skot.be, and we have balanced this interest against the interests of the individuals by:

Almost every commercial website uses Google Analytics or other comparable software to track user behaviour, and we believe that users have a reasonable expectation that this information will be processed.

Google is committed to complying with all relevant privacy and data protection laws. You can opt out from Google Analytics by clicking here to install the Opt-out Browser Add-on

Data you directly provide to us

Account information

In order to provide you with a service, we request data from you, for example:

If you choose to log into skot.be using a social media account (eg Facebook), we collect the information shared with us by that service. This includes your name and email address, your username and profile picture. Before collecting this information your social media platform shows you a screen explaining the data you are about to share with us.

We do not share this information with any other organizations.

We collect this information for the following purposes:

If we want to contact you for other reasons, for example to send you emails telling you about changes to our service, offers, competitions or news that is relevant to your usage of skot.be, we will expressly ask you for your consent first, and you can withdraw this at any time.

We keep your information for as long as your account is held open.

You may delete your account any time from your user account profile page. This will cause all information directly related to your account to be deleted, including all personally identifiable information we hold for you.

Embedded services

We embed services provided by other organizations into the skot.be website. Because these organizations are outside of our control, we provide a list of all embedded services we use with links to their privacy policies to help you understand what information these companies are collecting from you:

Politique de confidentialité

Nous recueillons de l'information sur skot.be pour diverses raisons, et partie de cette information est partagée avec d'autres organisations. La présente politique de confidentialité est énoncée pour vous dire quels renseignements nous recueillons, pourquoi nous les collectons, comment nous les traitons et avec qui ils sont partagés.

Qui recueille l'information sur skot.be ?

Les informations sont collectées par Unicorn SPRL, une société de droit belge (BCE 0464.831.62). Dans ce document, les termes "nous" et "notre" font référence à Unicorn SPRL.

Nous recueillons et traitons les informations selon les règles du droit belge et du droit communautaire (notamment le règlement général de l'UE sur la protection des données (RGPD), qui est entré en vigueur le 25 mai 2018).

Nous ne vendons, n'échangeons ou ne louons pas vos informations à d'autres organisations. Vos renseignements personnels ne sont partagés que conformément aux dispositions de la présente politique de confidentialité.

Où sont stockées les informations que nous collectons ?

Sauf indication contraire, les informations collectées sur skot.be sont stockées sur des serveurs hébergés par OVH, une société française d'hébergement web. Notre contrat avec OVH exige qu'ils assurent la sécurité physique et réseau des données hébergées. OVH n'a pas accès aux informations stockées sur nos serveurs, à l'exception de ce qui est strictement nécessaire pour fournir des services d'hébergement.

Aucune autre organisation n'a accès aux serveurs utilisés pour l'hébergement de skot.be.

L'information sur les serveurs de skot.be est sécurisée avec contrôle d'accès et cryptage aux normes de l'industrie.

Nous recueillons certaines informations en utilisant des fournisseurs tiers, comme Google Analytics. Chacun de ces cas est décrit en détail ci-dessous.

Journal du serveur web

Comme sur presque tous les sites web, chaque fois que vous interagissez avec skot.be, le logiciel du serveur de notre site web enregistre cela dans un fichier journal. L'information recueillie comprend:

Nous analysons l'information recueillie afin de découvrir les tendances d'utilisation, de détecter les problèmes dans nos logiciels et pour déceler les utilisations malveillantes ou frauduleuses du site.

Nous avons un intérêt légitime à améliorer notre logiciel et à détecter et bloquer la fraude et l'utilisation abusive de notre plateforme. La collecte et le traitement des fichiers journaux du serveur est une activité de routine sur tous les sites web et systèmes informatiques, et nous croyons que les utilisateurs s'attendent raisonnablement à ce que ces renseignements soient traités.

Nous ne partageons ces informations avec aucune autre organisation.

Statistiques d'utilisation, suivi et marketing

En commun avec la majorité des sites web, nous utilisons Google Analytics pour surveiller, analyser et rendre compte de l'utilisation de notre site web.

Nous avons installé le code JavaScript de Google sur nos pages pour suivre l'activité des utilisateurs du site web. Ce code s'exécute dans votre navigateur et envoie de l'information au sujet de votre interaction avec skot.be à Google, telle que les adresses des pages que vous visitez et le temps aue vous y consacrez, ainsi que certains paramètres techniques tels que le navigateur que vous utilisez, le système d'exploitation dont vous disposez et le pays d'où vous vous connectez.

À son tour, Google nous fournit des rapports que nous pouvons utiliser pour repérer les tendances en termes d'utilisation et de technologie et ainsi améliorer les services que nous offrons.

Nous avons un intérêt légitime à améliorer skot.be, qui est équilibré par les intérêts des individus de la manière suivante:

Presque tous les sites commerciaux utilisent Google Analytics ou d'autres logiciels comparables pour suivre le comportement des utilisateurs, et nous croyons que les utilisateurs s'attendent raisonnablement à ce que ces informations soient traitées.

Google s'engage à respecter l'ensemble des lois relatives à la protection des données et de la vie privée. Vous pouvez vous désinscrire de Google Analytics en cliquant ici pour installer le module complémentaire Opt-out Browser Add-on.

Les données que vous nous fournissez directement

Informations relatives à votre compte d'utilisateur

Afin de vous fournir un service, nous vous demandons des données, par exemple:

Votre nom et votre adresse e-mail Détails des annonces que vous avez créées sur skot.be Messages que vous envoyez à d'autres utilisateurs via skot.be

Si vous choisissez de vous connecter à skot.be en utilisant un compte de médias sociaux (par exemple Facebook), nous recueillons les informations partagées avec nous par ce service. Il s'agit notamment de votre nom et votre adresse e-mail, votre nom d'utilisateur et votre photo de profil. Avant de collecter cette information, votre plateforme de médias sociaux vous montre un écran expliquant les données que vous êtes sur le point de partager avec nous.

Nous ne partageons ces informations avec aucune autre organisation.

Nous recueillons ces renseignements aux fins suivantes:

Si nous voulons vous contacter pour d'autres raisons, par exemple pour vous envoyer un email pour vous informer des changements apportés à notre service, ainsi que des offres, concours ou nouvelles en rapport avec votre utilisation de skot.be, nous vous demanderons expressément votre consentement, que vous pourrez retirer à tout moment.

Nous conservons vos renseignements tant que votre compte est ouvert.

Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment à partir de la page de profil de votre compte utilisateur. Cela entraînera la suppression de toutes les informations directement liées à votre compte, y compris toutes les informations personnelles identifiables que nous détenons pour vous.

Services intégrés

Nous intégrons les services fournis par d'autres organisations dans le site web skot.be. Parce que ces organisations sont en dehors de notre contrôle, nous fournissons une liste de tous les services intégrés que nous utilisons avec des liens vers leurs politiques de confidentialité pour vous aider à comprendre quelles informations ces entreprises recueillent auprès de vous :