Est-il prudent de louér une chambre ou un logement sur skot.be ?

Nous surveillons toutes les annonces sur le site pour détecter toute activité suspecte, nous sommes donc assez confiants que nos annonces sont sûres. Mais nous ne pouvons faire aucune promesse : il y a toujours des escrocs qui essaient de placer de nouvelles annonces et de trouver de nouvelles victimes.

Si possible, visitez la propriété et rencontrez le propriétaire avant de décider d'envoyer de l'argent. Vous pouvez également demander à voir les pièces d'identité et les documents relatifs à la maison.

Jetez aussi un coup d'œil à la durée d'activité de l'annonceur sur skot.be : les arnaqueurs créent de faux comptes, opèrent pendant quelques jours, puis partent et créent une nouvelle identité avant de pouvoir être pris. Les annonceurs établis (plus de deux mois) sont beaucoup plus susceptibles d'être sûrs.

Ensuite, il est bon de connaître certains des trucs que les escrocs utilisent et et y être attentif. Soyez prêt à renoncer à une annonce si elle vous semble suspecte.

Enfin, et cela peut être difficile, essayez de ne pas trop vous attacher à une offre en particulier. Gardez une certaine distance émotionnelle, réfléchissez de façon critique à l'offre et soyez prêt à y renoncer si vous remarquez quelque chose de suspect. De cette façon, vous serez beaucoup moins susceptible de devenir une victime.

Si vous pensez qu'un annonceur essaie de vous arnaquer, alors veuillez nous contacter afin que nous puissions retirer l'annonce et avertir les autres utilisateurs.